Cette rubrique porte
mal son nom puisqu'on ne peut pas dire qu'il existe de 'Meilleure équipe'.
Une équipe 'invincible' comprendrait 6 Mewtwo, mais ceci est totalement
interdit en Championnat... Mewtwo n'est pas marrant du tout car trop fort
^-^
Il n'y a donc pas d'équipe 'parfaite', même si certains Pokémon
se démarquent du lot grâce à leurs stats...
Les attaques d'un Pokémon sont ce qu'il y'a de plus important,
si vous faites une erreur, vous allez tout gacher ce qui est relativement
dommage ^-^
Leveinard est un très bon staller,
il combine l'efficacité de Liliput et de E-coque pour devenir
quasi-intouchable.
Ses PV exceptionnels lui confère un grand staying power, de même
que le combo Glace / Electrik est très efficace.
Fatal-foudre peut être utilisé sur Leveinard puisque il
pourra recommencer si l'attaque manque, en ayant bien sûr
pris soin de le " liliputer " avant…
Ce Pokémon est aussi une plate-forme de Gel (laser glace) OU de
Paralysie (fatal-foudre) puisque les deux ne vont pas ensemble,
mais chacune des deux attaques a 10 % de chance de provoquer leurs
effets respectifs.
Je conseille de donner des PP Plus à E-coque.
De préférence, Leveinard doit éviter de combattre contre des Pokémon
possédant de puissantes attaques physiques, mais il peut néanmoins
attaquer les Pokémon Sol avec laser glace.
Rôle
dans l'équipe:
Semi-Staller, Pokémon de Support offensif évasif,
Modificateur de Status
Tactiques
& Conseils
Moveset: Tonnere,
Blizzard, Liliput, Soin
Il a globalement de très bonnes
stats ce qui le rend attrayant est aussi son semi-type Psy : il
n'est pas sensible aux attaques Combat, et surtout ne souffre
pas des attaques Sol contrairement à Tentacruel.
Autre avantage : il a soin, must incontestable.
Liliput est destiné à l'évasion, c'est-à-dire qu'il pourra éviter
facilement les attaques de l'ennemi après 6 utilisations. Tonnerre
et blizzard sont deux attaques fantastiques dans un moveset car
elles couvrent beaucoup de types et aucun Pokémon n'y résiste
vraiment : la 1ère pour battre les autres Pokémon Eau et la paralysie
éventuelle et la 2ème pour les Pokémon Plante, la possibilité
de gel et l'efficacité générale.
Flagadoss
Fiche
technique
Type:
Eau/Psy
Efficace contre: Feu,
Sol, Roche
Sensible
à: Elektrik, Plante,
Insecte
Rôle
dans l'équipe:
Tobybro- Staller Modificateur de Status
Tactiques
& Conseils
Moveset: Surf
/ Amnésie / Cage-Eclair / Repos
Le nom Tobybro vient de son créateur
Toby Martin (wintermute@azureheights.com) qui a instauré cet excellent
moveset pour Flagadoss (Slowbro en anglais).
C'est un vrai tueur de Psy; la stratégie commence par la Paralysie
de l'ennemi, puis de l'augmentation du Spécial de Flagadoss grâce
à amnésie qui montera cette stat à 999 puisque c'est la valeur
maximale pour une stat. Initialement, il a un Spé de 258 au maximum
donc 3 tours lui seront nécessaires pour atteindre ce niveau extrême
(il lui faut au moins 250 dans cette stat pour s'élever à 999).
Avec un tel Spé, surf est dévastateur sur n'importe quel Pokémon
qui n'est pas de type Eau, Plante ou Dragon et infligera malgré
tout une bonne quantité de dommages sur ces types. Repos devrait
être sans danger, car après 3 amnésies Toby devient un vrai tank
puisqu'il combine très haut Spécial avec sa très bonne Défense
" naturelle ".
Noadkoko
Fiche
technique
Type:
Plante/Psy
Efficace contre: Eau,
Sol, Roche, Combat, Poison
Sensible
à: Feu, Glace, Poison,
Insecte
Rôle
dans l'équipe:
KokoMaster- Pokémon Offensif, Evasif
Le Pokémon Plante est inutile
dans l'ensemble, mais Noadkoko n'est pas comme les autres...
Ses stats sont honorables si on excepte sa Vitesse qui doit être
comblée par la Paralysie de l'adversaire infligée par un autre
membre de l'équipe.
En ce qui concerne KokoMaster… mon 'invention', voici la stratégie
qui en ressort : on commence par infecter l'ennemi par une Vampigraine
qui soutirera des PV à l'adversaire à chaque tour et qui a l'avantage
de ne pas empêcher les changements de status.
Ensuite on débute l'évasion grace à reflet. Ainsi, au fil des
tours, Noadkoko subira sans doute quelques dégâts de l'ennemi
mais vampigraine et méga-sangsue sont de bonnes attaques pour
sucer les PV de celui-ci.
Donc, après 6 reflets, il sera quasi intouchable et surtout en
forme, tandis que l'adversaire aura subi les dommages de vampigraine
(il sera environ à 50 % de ses PV).
Ensuite, il n'y a plus qu'a attaquer avec psyko ou méga-sangsue
en fonction de l'ennemi. Comme je le disais au début, il est préférable
que le Pokémon en face soit déjà paralysé pour soutenir Noadkoko
au niveau de sa Vitesse.
Voltali
Fiche
technique
Type:
Elektrik
Efficace contre: Plante,
Eau, Vol, [Psy,
Poison]
Sensible
à: Sol
Rôle
dans l'équipe:
Pokémon Anti-Psy, Modificateur de status
Voltali est un anti-Psy efficace,
cependant sa force est insuffisante pour utiliser correctement
dard-nuée (il n'a pas le STAB insecte), c'est pour cela que 'Puissance'
est indispensable. Puissance assure de porter des coups critiques
pour toutes les attaques (Spéciales comme Tonnere, et Physiques
comme Dard-Nuée).
Evoli apprend puissance dans la version Jaune au niveau 36.
Si vous jouez dans la Version Rouge/Bleue, Voltali aura moins
d'efficacité... il sera même inutile :-/
Tauros est statistiquement le meilleur
Pokémon Normal.
Seul son Spécial est moyen, sans être réellement mauvais.
Je lui ai donc donné déflagration car c'est une attaque Spéciale
très puissante, mais aussi parce qu'elle apporte une attaque Feu
à l'équipe. Empal'korne peut vraiment être ennuyeux pour l'adversaire,
d'autant plus que la rapidité de Tauros fait que cette attaque
est utilisable sur un très grand nombre de Pokémon car beaucoup
d'entre eux sont moins rapides que lui. Ultralaser profite du
STAB et de son Attaque élevée pour faire très mal, et séisme s'occupe
à merveille des Pokémon de type Electrik, même sans STAB.
Sablaireau est meilleur que Rhinoféros
en tous points, ou presque. Il a un type unique (Sol), est plus
rapide, a un meilleur Spécial et se révèle être un excellent swift-dancer,
c'est-à-dire un Pokémon doté du combo météores / danse-lames.
Danse-Lames, qui améliore l'Attaque, rend un 'Eboulement' dévastateur
bien qu'il n'ait pas le STAB Roche que possède Rinoféros. Météores
est destinée à être utilisée contre tous les double-resters (Ceux
qui utilisent le combo reflet / repos) car la précision est de
100% quoi qu'il arrive. Météores est également efficace contre
ceux qui utilisent Tunnel ou Vol, mais en Championnat il est rare
de tomber contre ce genre de tactiques.
Le choix entre Tauros et Sablaireau
dépend de vos préférences : Tauros a de très bonnes stats et est
assez rapide pour utiliser empal'korne créant une réelle menace
pour l'adversaire.
De plus, il n'est pas du type Sol ce qui lui donne une résistance
normale face aux attaques Eau, Glace, Plante et Electrik mais
pas de STAB pour séisme.
D'un autre côté Sablaireau... malgré ses Stats faibles,
il est totalement immunisé face au type Elektrik (et donc
à la paralysie), il a le STAB pour Séïsme,
et bien sûr le "swift-dancing" dangereux par exemple
pour les Leveinard sans attaques Glace (laser glace devient malheureusement
très courant sur les Leveinard).
Il a également 'éboulement' pour attaquer les Pokémon Vol mais
dans la Masterteam il y a déjà beaucoup d'éléments contre ce type
de Pokémon.
La principale différence qui me fait personnellement choisir Tauros
plutôt que Sablaireau est sa Vitesse car cette équipe a besoin
de Pokémon rapides bien que deux modificateurs de status paralyseurs
soient présents. Cela reste un choix personnel mais il est possible
que Sablaireau soit plus adapté à votre équipe.